Ville de Paris

Évènement

Naomi B. Cook

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Centre
A S T E R I S M S / Installation-Sculpture / Faisant partie de l’exposition personnelle de Naomi Cook au Musée Maison Auguste Comte, la sculpture “Asterisms Rosace” sera entièrement visible depuis la rue dans les fenêtres du musée.
Faisant partie de l’exposition personnelle de Naomi Cook au Musée Maison Auguste Comte, la sculpture “Asterisms Rosace” sera entièrement visible depuis la rue dans les fenêtres du musée.
Tout comme les 88 constellations qui constituent officiellement la carte de la sphère céleste, “Asterisms Rosace” représente une nouvelle cartographie des étoiles, composée de formes facilement identifiables qui évoquent des personnes, des animaux et des objets, s’étendant à travers les cieux. Dans la lignée de l’astrologie hellénistique, chaque astérisme est basé sur une formation céleste observable à l’œil nu et sur l’espoir permanent que les étoiles nous inspirent. Toutes ces néo-constellations ont été complétées par un mythe des temps modernes, basé sur une certitude vérifiable (aussi appelé fait) qui fait écho aux troubles modernes.
La sculpture sera accompagnée des codes QR qui permettront le rapprochement des visiteurs des nouveaux astérismes et de leurs mythes.
En partenariat avec : Maison Auguste Comte
Avec le soutien de : Conseil des Arts du Canada
Commissariat : Gabriela Anco
Mise à jour le 29/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations