Ville de Paris

Évènement

Rencontre avec l'association Talacatak - Cycle Musique et écologie

Le jeudi 6 octobre 2022
Dans le cadre du cycle consacré aux enjeux écologiques auxquels sont aujourd'hui confrontés les acteurs de la vie musicale (artistes, promoteurs, labels, acteurs numériques…), la Médiathèque musicale est ravie d’accueillir Lionel Haïun directeur fondateur de l'association Talacatak, pionnière de la gestion des déchets dans le domaine de la fabrication d'instruments de musique…
L'association Talacatak, fondée en 2004, œuvre à prévenir et à sensibiliser à meilleure gestion des déchets.
A ce titre, l'action culturelle, artistique et sensible représente notre levier pédagogique.
Autour de la fabrication d'instruments de musique à partir du réemploi de déchets, Talacatak développe des projets éducatifs (ateliers et formations), artistiques (concerts et expositions) et de production (fabrication et vente d'instruments écologiques).
"Nous promouvons l'astuce, le plaisir et le partage comme piliers d'un changement nécessaire.
En terme quantitatif, la structure réemploi environ 1 tonne de déchets par an, afin de leur offrir une nouvelle vie… musicale)".
Mise à jour le 06/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations