Ville de Paris

Évènement

Monte le Son 2022 : Concert de Naïssam Jalal et Claude Tchamitchian

Le vendredi 18 novembre 2022
La Bibliothèque Couronnes - Naguib Mahfouz reçoit la flûtiste Naîssam Jalal accompagnée de Claude Tchamitchian, à l'occasion du festival Monte le Son, consacré cette année au jazz.
La flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal sera accompagnée du contrebassiste Claude Tchamitchian pour nous offrir un concert de jazz modal imprégné des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique et parfois la voix vient prêter main forte aux instruments. Un voyage musical qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.
Depuis plusieurs années, la flûtiste Naïssam Jalal dévoile un univers musical personnel et vibrant, qui tisse des liens entre les différentes cultures musicales et les champs esthétiques. Porteuse d’une identité française et arabe, une sensibilité jazz et d’une éducation musicale classique, sa musique captive et surprend avec sa recherche et curiosité musicales sans cesse renouvelées.
Claude Tchamitchian est particulièrement présent depuis la fin des années 1980 sur les scènes et fronts mêlant jazz, musiques improvisées et musiques traditionnelles. Une part de son activité est également tournée vers la musique de scène, pour le théâtre ou la danse. Le musicien accompagne Naïssam Jalal dans plusieurs projets comme « Quest of the invisible » et « Healing rituals ».
https://fb.me/e/2Cl9bQu7e
Mise à jour le 08/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations