Évènement

Mixtura festival : gastronomie et artisanat du Pérou

Le samedi 9 septembre 2023
Le festival Mixtura, dédié à la culture et à la gastronomie péruvienne vous donne rendez-vous le 9 septembre 2023 à la Palmeraie, dans le 15e.
Mixtura, festival qui célèbre la culture péruvienne est de retour le 9 septembre 2023. Vous pourrez y découvrir la gastronomie péruvienne, mais aussi l'artisanat et les danses traditionnelles de ce pays coloré.
Pour goûter aux spécialités locales, vous avez à votre disposition 1200 m2 où une vingtaine d’exposants et chefs latinos vont représenter la gastronomie des différentes regions péruviennes. ceviche, Pollo a la braso, Causa Limena, Lomo saltado, Torta 3 leches seront au menu des dégustations. Sans oublier évidemment le cocktail phare à base de pisco et de citron vert, le Pisco sour !
Des stands nous présenteront également la richesse de l'artisanat péruvien avec des bijoux, textiles et produits typiquement locaux, comme le café, le chocolat ou le quinoa, mais aussi une scène pour faire la fête et danser autour d'un show latino de musique et de danse, qui vise à montrer au grand public la pluralité des traditions de la culture péruvienne. Des chefs latinos venus de toute l'Amérique du sud viendront aussi animer plusieurs masterclass avec des produits péruviens.
Prêts à vivre une journée aux saveurs du Pérou ?
Mise à jour le 31/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !