Évènement

Little Circulation(s) : la photographie contemporaine à hauteur d'enfants

Du samedi 6 avril au dimanche 2 juin 2024
Photo
Une exposition ludique et éducative qui initie les enfants à la photographie contemporaine. Accessible gratuitement au CENTQUATRE-PARIS.

Entre observation et expérimentation : une exposition pensée pour les plus petit·es !

Little Circulation(s) est une exposition pensée pour les enfants. Elle réunit les séries de huit artistes exposé·es pendant le festival Circulation(s), dédié à la jeune photographie européenne.
Conçue avec une scénographie et des textes adaptés, cette exposition à hauteur d’enfants est un parcours pédagogique qui permet d’aiguiser le regard des jeunes spectateur·rice·s tout en s’amusant. Pensée avec des petits jeux à faire sur place, cette exposition est ludique et accessible mais jamais simpliste : le but reste de comprendre les préoccupations des artistes européen·nes et de se questionner.
Entre observation et expérimentation, Little Circulation(s) reflète l'engagement du collectif Fetart, créateur et directeur artistique du festival, d'être inclusif et de promouvoir l’éducation à l’image à travers une approche contemporaine et interdisciplinaire.
L’exposition est en accès libre durant toute la durée du festival (6 avril — 2 juin), à découvrir dans différents endroits du CENTQUATRE-PARIS.
Mise à jour le 29/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !