Ville de Paris

Évènement

Les Petites Traversées : enquête collective pour l’accès pour tous dans l’espace public

Le mardi 30 août 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Et si on imaginait la ville de demain ? Quartorze et CODEP 75 vous invitent à arpenter à vélo les chemins de Montreuil à Paris pour enquêter sur l’espace public le mardi 30 août. Voies vertes, renouvellement urbain, mobilier, diversification des mobilités, limites et accessibilité sont les maîtres-mots de cette exploration territoriale originale.
Cette promenade vous fera découvrir la richesse architecturale et urbaine, de Montreuil à Noisy, témoignant de l'histoire et d'une vision du futur de ce territoire en mouvement perpétuel. Cette traversée s’inscrit dans le programme d’activation de la Promenade des Hauteurs et des Berges de l’Ourcq porté par Est Ensemble et la Ville de Paris.
Informations pratiques
Mardi 30 août
Distance : 10,5 km
Durée : 3h
N’oubliez pas : un bon vélo, un encas, une tenue adaptée à la météo, de l’eau, de la crème solaire
Inscription obligatoire : https://exploreparis.com/fr/5308-traversee-des-limites-au-depart-de-montreuil.html
Associations organisatrices : Quatorze et CODEP 75
Coordination : Cuesta
Programme soutenu par le fond de dotation « Impact 2024 » dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Mise à jour le 12/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations