Évènement

Les Nuits de la lecture 2024

Du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2024
La Nuit de la Lecture, bibliothèque Marguerite Duras (20e).
Organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture reviennent du 18 au 21 janvier 2024.
Cette 8e édition s’articulera autour du thème du corps, pour faire écho aux Jeux olympiques. Le corps figuré dans l’espace littéraire propose une infinité d’avatars, de métamorphoses et de réflexions poétiques, littéraires, scientifiques, sociologiques et politiques…
Au cours de quatre jours et nuits exceptionnels, des milliers d’événements seront programmés partout en France et au-delà des frontières.
Les Nuits de la lecture seront l’occasion de proposer des rencontres et des animations en bibliothèques, en librairies, mais aussi dans les écoles, les musées, les lieux culturels et artistiques, les espaces associatifs et de solidarités, les structures pénitentiaires ou encore les Instituts français, réaffirmant ainsi la place essentielle du livre et de la lecture auprès de tous.
Lors de l’édition précédente, ce sont près de 8 000 événements dans 4 000 lieux qui ont été organisés, rassemblant un public toujours plus nombreux autour du plaisir de lire et du partage de la lecture.
Affiche de la Nuit de la Lecture 2024.
Crédit photo : DR
Mise à jour le 12/12/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations