Ville de Paris

Évènement

Les shows du 105

Du mercredi 25 janvier au dimanche 5 février 2023
Les ateliers beaux-arts de la Ville de Paris proposent un atelier expérimental destiné aux élèves ayant déjà une pratique plastique quotidienne.
Atelier collectif conduit pas Emma Sénèze
Cet atelier est destiné aux élèves des Ateliers Beaux-Arts qui ont une pratique plastique quotidienne. Cet atelier expérimental vient convoquer le rapport à la monstration dans le travail. Le groupe sera invité à créer une exposition collective. De la production d’œuvre à la thématique, de la scénographie à la communication ; les participants seront impliqués dans toutes les étapes de la création. L'atelier comprend 12 séances de 2h, et 2 séances de 5h pour les jours de montage et de démontage (34h). Le groupe sera invité en parallèle à faire plusieurs visites d’expositions collectives.
Objectif
L’objectif de cet atelier sera de faire communiquer les différentes pratiques des participant·e·s dans une exposition collective. Comment faire interagir les univers artistiques des chacun·e·s ? Quel parti pris sténographique aborder ? Comment dialoguer avec le lieu et ses caractéristiques architecturales ? Autant de problématiques à travailler en groupe.
Fournitures à apporter
Carnet de recherche, matériel de dessin, croquis.

Infos pratiques

Inscriptions du 25 janvier au 5 février.
Par mail à qnp-nonfrivtar@cnevf.se[dac-abasevigne puis paris.fr après le signe @]


Ateliers du 8 février à fin mai
Tous les mercredi, 17h-19h

Site Sévigné, 48 rue de Sévigné, Paris 3e
Exposition du 10 au 24 mai
Galerie du 105 rue de la glacière, Paris 13e
Mise à jour le 25/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations