Ouvrir la recherche
Évènement

Les fantômes de Montmartre

Du dimanche 14 mars
au dimanche 28 novembre 2021
Montmartre. Le Mont de Mars qui ne va pas tarder à devenir le mont des martyrs. Celui où Saint Denis, décapité, et qui, dans une représentation digne d’un film de Tim Burton, tiendrait dans les mains sa tête coupée…
Suivez le guide, pour une visite en compagnie d’autres revenants qui hantent la butte, illustres ou inconnus. Revivez la tragédie des moulins de Montmartre, la folie de ses artistes (Van Gogh, Nerval…), ou encore l’invasion de la Place du Tertre.
Beaucoup d’autres surprises vous attendent. Vous serez émus de saluer le spectre de Dalida, de découvrir les pouvoirs magiques d’une fontaine miraculeuse, d’écouter Marcel Aymé vous rappeler que les esprits passent à travers les murs. Après une halte devant le cabaret des assassins, vous terminerez cette visite non loin d’une maison hantée, habitée par de célèbres personnages et où aurait sévi le fantôme malveillant d’une servante froidement assassinée…
Culture et frissons au rendez-vous.
Mise à jour le 09/08/2018

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations