Évènement

LE VOYAGE DE NYAMBA, UN CONTE DU FOND DES MERS

Le samedi 18 juin 2022

CONCERT JEUNE PUBLIC : DE 7 À 12 ANS

Inspirée d’un conte japonais traditionnel, cette histoire ancrée dans son temps nous permet de rencontrer Maël, un jeune garçon breton qui, après avoir sauvé une tortue d’une mort certaine, l’accompagne dans un voyage fantastique à travers les océans. Se confrontant à différents obstacles mais aussi à toutes les questions qui concernent le climat et la protection de l’environnement, Maël arrivera-t-il à ramener la tortue dans son royaume sous-marin perdu ? Et surtout, réussira-t-il à rentrer chez lui ?

LE VOYAGE DE NYAMBA, un conte du fond des mers

(commande de l’Académie musicale de Villecroze – création mondiale)

Conte musical de CORALIE FAYOLLE

ELSA GOUJARD livret

VINCENT GAILLY accordéon

ALEXIS DUBROCA piano

MAÎTRISE DE RADIO FRANCE

Musiciens de l’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

ANNE-MARIE GAY hautbois

JÉRÔME VOISIN clarinette

HUGUES ANSELMO basson

SYLVAIN DELCROIX cor

JEAN-CLAUDE GENGEMBRE percussion

CHRISTOPHE DINAUT contrebasse

SOFI JEANNIN direction

En partenariat avec l'Académie musicale de Villecroze / Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports / La Fondation de la mer

Ce conte musical est édité et diffusé avec le matériel pédagogique et musical complet, signé Musique prim (Réseau Canopé) et Vo!x, ma chorale interactive (Radio France)

Pour les 7 à 12 ans

Durée : 45 minutes

Mise à jour le 08/07/2021

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !