Évènement

Le Québec s’affiche à Bercy Village du 18 janvier au 15 avril !

Du jeudi 18 janvier au lundi 15 avril 2024
Bonjour Québec réalise une collaboration inédite avec le magazine National Geographic France. Du 18 janvier au 15 avril 2024, Bercy Village devient le terrain d’expression de National Geographic France qui exposera 30 clichés de l’automne québécois.
Du 18 janvier au 15 avril, les visiteurs embarqueront pour un voyage authentique au Québec à travers trente photographies exclusives signées National Geographic France. Cette exposition gratuite sera ouverte à tous, elle se déroulera au sein des passages de Bercy Village.
Emanuela Ascoli, cheffe de la photographie de National Geographic France, a parcouru le Québec (les Laurentides, l'Outaouais, la Montérégie et le Centre-du-Québec) pour capturer l'essence de la province à travers son objectif. Son périple s’est déroulé en octobre 2023, en plein cœur de la saison automnale, dévoilant des panoramas d’une palette de couleurs chaudes exceptionnelles.
Présentées lors de l’exposition « Le Québec, l’automne en majesté », ses clichés mettent en lumière non seulement les paysages québécois mais aussi la diversité culturelle et les scènes de vie chaleureuses qui caractérisent la plus grande province du Canada. A travers cette exposition captivante, Emanuela Ascoli invite le grand public à (re)découvrir la beauté du Québec et la richesse de son patrimoine naturel et culturel.
« C’est la première fois que Bonjour Québec s’associe à un média de référence pour la réalisation d’un tel projet. Nous sommes ravis d’avoir apporté notre soutien à National Geographic France et voir cette opération se concrétiser à Bercy Village. Nous invitons les amateurs de photographie et les curieux à plonger dans le décor flamboyant du Québec à travers l'œil d'Emanuela Ascoli. L'exposition promet une immersion totale dans la splendeur automnale du Québec ! » s’enthousiasme Marie-Hélène Hudon, Directrice de la représentation internationale de l'Alliance de l'Industrie Touristique du Québec.
Bercy Village, un lieu de vie parisien
Lové dans le 12ème arrondissement de Paris, Bercy Village est devenu au fil des années un véritable centre de loisirs à ciel ouvert. Le site reçoit régulièrement des manifestations culturelles au sein de ses allées permettant à ses visiteurs de s’évader entre leurs séances de shopping et de cinéma.
Pour démarrer l’année en beauté, Bercy Village a choisi de faire rayonner le Québec à travers les clichés exceptionnels de National Geographic France, média de référence international en matière de photos et reportages.
Emanuela Ascoli, 20 années à parcourir et photographier le monde
Née en Italie, Emanuela débute sa carrière comme photographe et assistante professeur de photographie appliquée à l’Université de Gênes. En 2010, elle s'installe à Paris, où elle travaille pour plusieurs agences internationales de photojournalisme (Magnum Photos, Parallelozero) et organise différentes expositions et projets éditoriaux.
Depuis 2012, elle est cheffe de la photographie et des événements pour l'édition française de National Geographic. Elle intervient régulièrement dans des jurys pour des concours photos et des grands festivals internationaux autour de la photographie.
Mise à jour le 12/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations