Évènement

Le festival dragons et lanternes au Jardin d'Acclimatation

Du vendredi 15 décembre 2023 au dimanche 25 février 2024
Festival Dragons et lanternes au Jardin d'Acclimatation - Affiche avec un dragon
Du 15 décembre au 25 février, venez vous perdre dans les allées du Jardin d'Acclimatation et partez pour Shangai avec le festival lumineux Dragons et lanternes.
Joyau de la culture traditionnelle chinoise millénaire, le Festival Dragons et Lanternes s’installe à Paris, il promet un extraordinaire moment familial pour animer, dès la nuit tombée, les fêtes de fin d’année, mais aussi les festivités du Nouvel An lunaire chinois. Cet hiver, pour la première fois en France, ces lanternes et structures lumineuses grandioses, créées telles de véritables œuvres d’art par les artisans du "Shanghai Yuyuan", illumineront les allées du Jardin d'Acclimatation.

Cette balade nocturne magique offrira un voyage à travers l’univers légendaire du Shanhaijing (山海经), le « Livre des monts et des mers », grand classique de la littérature chinoise devenu la source de nombreux mythes encore très populaires aujourd’hui et qui n’a cessé de nourrir l’imaginaire artistique et le folklore chinois depuis plus de 2000 ans.

À partir du 15 décembre, les visiteurs seront émerveillés par un parcours féérique et culturel (il y aura plus de mille lanternes !) dont chaque scène sera une découverte : d’extraordinaires dragons, des créatures fantasmagoriques, des personnages sympathiques, rayonnant de multiples couleurs, mais également des ateliers d’artisanat chinois, des saveurs authentiques de la gastronomie asiatique, des danses et des chants folkloriques, des démonstrations d’arts martiaux, pour ne citer que quelques exemples.

Le Festival Dragons et Lanternes est une sortie pleine de surprises et de souvenirs à ne pas manquer cet hiver !
C’est la toute première fois que le festival des Lanternes du célèbre "Shanghai Yuyuan" (jardin emblématique et fierté des habitants de la ville depuis le 16e siècle) est accueilli au-delà des frontières de la Chine. Il s’installe donc en exclusivité au Jardin d’Acclimatation (le plus ancien et le plus parisien des parcs d'attractions). Événement suivi et toujours fortement médiatisé en Chine, c’est indubitablement dans cet immense pays l’une des festivités culturelles les plus attendues de l’année ! Cette manifestation s’inscrit parmi les premiers événements du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine et de l’année franco-chinoise du tourisme culturel qui se tiendront en 2024.

Cet hiver, à la croisée de deux cultures, Shanghai rencontre Paris pour faire vivre à tous une expérience inoubliable et poétique aux pas du dragon !
Mise à jour le 30/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations