Évènement

Le cinéma sous l'objectif de la recherche

Le lundi 29 avril 2024
Dans le cadre d'un partenariat, le CNRS s'associe à l'Inserm et à mk2 Institut pour vous offrir tout au long de l'année des projections de films en présence de nos scientifiques.
Ces événements vous permettront de vous interroger et de débattre sur des thèmes tels que la menace du changement climatique sur les océans, les enseignements de la pensée autiste, la proximité de la vie éternelle ou le lointain rêve qu'elle représente, ainsi que la question de la poursuite de la vie en cas de perte de mémoire.

Projection du film Old, de M.Night Shyamalan

En présence d'Archana Singh-Manoux, épidémiologiste au sein du Centre de recherche épidémiologie et statistiques CRESS (unité Inserm 1153 / Université Sorbonne Paris Nord / Université Paris-Cité / Inrae). Elle dirige l’équipe EpiAgeing de l’Inserm.
Synopsis : En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.
Mise à jour le 18/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !