Évènement

Le Cinéma du Réel s'invite aux Samedis du documentaire

Le samedi 22 avril 2023
Projection de deux films documentaires issus de la sélection française du Festival Cinéma du réel 2023 : "Un coeur perdu et autres rêves de Beyrouth" de Maya Abdul-Malak (France, 2023, 36') et "Je ne sais pas où vous serez demain" d'Emmanuel Roy (France, 2023, 1h03) Projection suivie d'une rencontre avec Gilles Volta, monteur
"Un coeur perdu et autres rêves de Beyrouth" de Maya Abdul-Malak
Des garçons plongent, des chats gémissent, une vieille dame fume, des jeunes gens dansent, un gardien des morts soupire. Ils sont le peuple d’une ville fantôme : Beyrouth, qui n’existe plus qu’en rêve.
un-coeur-perdu-et-autres-reves-de-beyrouth
Crédit photo : Macalube Films
"Je ne sais pas où vous serez demain" d'Emmanuel Roy
Reem est médecin généraliste au Centre de Rétention Administrative de Marseille. Des hommes se succèdent devant elle. Leur vie est suspendue et personne ne peut prédire où ils seront envoyés demain. Auprès d'eux, Reem tente malgré tout de tenir une ligne de soin, de respect et d'écoute.
Projection suivie d'une rencontre avec Gilles Volta, monteur, réalisateur
Je ne sais pas où vous serez demain
Crédit photo : 529 Dragons




Mise à jour le 20/04/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations