Ouvrir la recherche
Évènement

Le Cimetière des vivants

Du samedi 30 octobre
au dimanche 21 novembre 2021
Photographies d'Oleñka Carrasco. Exposition du 3O octobre au 21 novembre 2021.
La chambre froide, sombre, un sol sableux, le bruit constant du vent qui souffle, et une voix…
Dans chaque page, quelques images qui naissent de troncs pourris, de bois d’un autre temps, d’un négatif qui a été complètement brûlé par l’excès de lumière.
Voici une histoire simple, l’histoire de cet enfant qui bien que resté sur place ne m’a jamais abandonné…
Le Cimetière des vivants est une réflexion photographique et narrative sur la vie, sur la mort et sur ce lieu mystérieux qu’occupent les marginaux des grandes villes.
Partant d’un voyage d’exploration réalisé en 2013 dans la Cité de Morts située au Caire, en Egypte, le projet souhaite raconter l’histoire d’un habitant de ce lieu que je n’ai jamais pu connaître.
La voix qui résonne sur les pages, appartient à un personnage qui semble avoir été oublié, par tous, par sa famille qui s’exprime à peine, par lui-même, lui qui ne reconnaît pas mêmes les pores de sa peau.
Inspirée du livre Le tour d’écrou de Henry James, c’est une recherche métaphysique autour de l’être, de sa connexion avec les mondes de morts, des spectres, le rapport avec la propre existence.
La découverte d’un lieu qui existe, bien qu’il soit invisible à nos yeux.
(Extrait des pages du journal de voyages et d'explorations #12 d'Olenka Carrasco)

vernissage le samedi 30 octobre à partir de 17h.

Entrée libre dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Mise à jour le 17/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations