En cette fin d’été, venez assister à une projection en plein air sous les nouvelles arcades du patio de l’ICI Léon, en dégustant un thé à la menthe et les pâtisseries de la Table Ouverte.
Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
A propos de la réalisatrice
Maryam Touzani est une réalisatrice et scénariste marocaine. Son premier long métrage Adam (2019) est sélectionné au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard et présélectionné aux oscars. Elle coécrit avec Nabil Ayouch Razzia (2017), Haut et Fort (2021). Le Bleu du Caftan (2022) est son second long-métrage, également présenté à Un Certain Regard et préselectionné aux Oscars.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris