Évènement

La voix des indés : carte blanche à la librairie indépendante Un livre, une tasse de thé -Rencontre avec Pauline Harmange

Le jeudi 12 février 2026
Pauline Harmange
Cet évènement fait partie de La Voix des indés
Rencontre avec Pauline Harmange, autrice de Moi, les hommes je les déteste Et De l'autre côté de la mère
A l'occasion de la deuxième édition de la Voix des Indés dans les bibliothèques de Paris, la bibliothèque François Villon propose une carte blanche à Un livre une tasse de thé, librairie indépendante du 10e arrondissement.
Cette librairie et salon de thé féministe est un lieu pour se réunir et penser la lutte contre le patriarcat et le capitalisme. Tout en étant la plus inclusive possible, Un livre et une tasse de thé propose une sélection d'œuvres féministes, mais aussi des séances de dédicaces, des discussions, des ateliers pour réfléchir à la pop culture et à l'écriture.
Annabelle et Juliette, les deux gérantes de la librairie, invitent à la bibliothèque Pauline Harmange, qui s'est fait connaître du grand public avec son essai Moi, les hommes, je les déteste en 2020. Publié aux éditions indépendantes Monstrograph, le titre est initialement imprimé à 450 exemplaires., La petite maison d'édition indépendante ne pouvant pas "tenir la cadence" devant le succès médiatique, il est ensuite publié aux Editions du Seuil et sera vendu à plus de 20 000 exemplaires.
Elle vient de publier aux éditions JC Lattès De l'autre côté de la mère.
L'interview sera l'occasion d'échanger sur son dernier roman et son parcours d'autrice entre les maisons d'édition indépendantes telles les Editions Daronnes ou La Fourmi Editions et les maisons plus médiatisées telles que les Editions du Seuil, JC Lattès et Fayard.
La librairie proposera bien sûr une vente dédicace de ses titres !
Pour en savoir sur l'autrice : https://paulineharmange.fr

Mise à jour le 12/12/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !