Évènement

La Maison des Petits au CentQuatre

Du mardi 1er septembre 2026 au mardi 31 décembre 2030

La Maison des Petits accueille gratuitement les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents. Elle propose un espace de jeux, d'échange, de partage et d'écoute, dans un lieu au design original.

Inspirée par la Maison Verte de Françoise Dolto, la Maison des Petits est un lieu pensé pour éveiller la curiosité et nourrir la créativité des tout-petits comme celle des adultes qui les accompagnent. Son aménagement, designé par l’artiste matali crasset, ainsi que le choix des objets et matériaux proposés, invitent librement à l'exploration et l'expérimentation. Dans cet environnement apaisant, les enfants — de la naissance à 5 ans révolus — peuvent jouer, lire, peindre, dessiner, rêver et laisser libre cours à leur imagination.

L’immersion dans un univers artistique favorise l’expression de chacun et chacune, tout en créant des moments de partage avec ses enfants, d'autres familles et les accueillantes. Le dispositif de la Maison des Petits invite les familles à être ensemble d'une manière privilégiée, loin des préoccupations du quotidien. Il encourage une autre manière d’être ensemble, plus attentive, sensible et ouverte.

Ce qu'on peut y faire

  • Se détendre et partager un moment avec son enfant
  • Bénéficier d’écoute et d'accompagnement
  • S’informer sur le lieu et son programme
  • Prendre son goûter
  • Patienter au Petit Salon si c'est complet
  • Faire des dons de vêtements et de couches

Accueil

  • Accueil gratuit et anonyme
  • Sans réservation
  • Sans limite de temps
  • Dernière entrée à 17h
  • Capacité de 30 places

Mise à jour le 25/09/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !