Évènement

Festival coréen au Jardin d'Acclimatation

Du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024
Des hommes en tenue traditionnelle dansent et jouent de la musique. C'est le pungmul, une tradition musicale populaire en Corée.
Cette année encore, le Jardin d'Acclimatation célèbre Chuseok, la Fête de la Moisson ! Rendez-vous le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2024 pour deux journées de fête.
Le temps d'un week-end, chacun pourra découvrir les trésors de la culture coréenne !
Prenez un aller simple pour Séoul ! Vibrez et voyagez aux sons des percussions de Pungmul, des flûtes comme le piri, des défilés de costumes traditionnels (hanbok…) ou encore des danses folkloriques telles que le salpuri et le beompae.
Tout la journée, flânez dans un marché traditionnel coréen comme si vous étiez au Gwangjang Market. Envie de découvrir le Kimbap, le Tteokbokki, le Sundae ? Le temple de la street food, c’est ici. Alors à vos baguettes !
A l'ombre des allées du Jardin d'Acclimatation, laissez-vous emporter par la vague culturelle et artistique coréenne ! Un concours de chant et de danse K-Pop sera organisé pour découvrir et rencontrer les artistes de la nouvelle génération coréenne. Pour les plus sportifs, c’est le moment de tenter la pratique ancestrale du taekwondo. Des jeux traditionnels sont proposés pour une expérience coréenne encore plus complète et ce, pour tous les âges.

Mise à jour le 22/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !