Ouvrir la recherche
Évènement

La BD à l'honneur !

Du mardi 7 décembre 2021 au samedi 8 janvier 2022
Exposition en partenariat avec Rue de Sèvres

A sa réouverture, la bibliothèque Germaine Tillion vous invite à plonger dans l'univers de la bande dessinée et expose des planches des séries Astrid Bromure et Le château des étoiles, toutes deux publiées chez l'éditeur Rue de Sèvres.

Astrid Bromure
Derrière chaque histoire, chaque dessin, chaque personnage, il y a un auteur ou une autrice, ou un scénariste et un dessinateur.
Avec l’exposition La fabrication d’une bande dessinée, Astrid Bromure et son auteur Fabrice Parme vous guident dans la création d’un album, du synopsis à l’impression.
Le Château des étoiles, exposition ludo-éducative
Sous la forme de 12 panneaux, retrouvez le contexte géopolitique, les connaissances du système solaire et les avancées technologiques du XIXe abordés dans cette série tout public.
Le Château des étoiles rend un bel hommage à l’œuvre de Jules Verne et fait se croiser des personnages historiques aussi fascinants que Louis II de Bavière, Bismarck ou Élisabeth - « Sissi » - d’Autriche. Cette uchronie, qui met en avant de multiples sources d’énergie existantes ou rêvées, fait par ailleurs écho à l’actualité de la recherche en astronomie autour de l’énergie noire et du système planétaire. La série présente en outre de formidables machines, à commencer par le majestueux éthernef construit par le professeur Dulac pour le roi Ludwig en vue du voyage lunaire… en attendant de futures explorations.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations