Évènement

« Jungle » : Spectacle de la Korea National Contemporary Dance Company

Du mardi 23 au mercredi 24 juillet 2024
Cet été, la Korea National Contemporary Dance Company (KNCDC) fait monter la température en présentant au public parisien son spectacle « Jungle », où des événements recréés sur une scène représentant la forêt vierge tropicale sont observés en perspective.
Des scènes dans différents lieux de la jungle, où ce que l’on crée et ce qui est créé, ce qui est caché et ce qui se voit, ce qui est immobile mais qui coule, ce qui paraît paisible mais qui donne des frissons, révèlent une ressemblance étrange avec notre vie quotidienne, où chaque jour est une lutte intense de survie.
Cette œuvre repose sur une étude des mouvements atypiques appelée « Process init » et a été développée par Kim Sungyong, directeur artistique de la KNCDC. Ce « Process init » éveille des sensations concrètes à chacun des danseurs, et leur permet d’explorer des réactions réciproques tout en transformant et en agrandissant leurs mouvements.
En plus de la participation du compositeur mais également artiste du son japonais Marihiko Hara en tant que directeur de la musique, l’éclairage est confié à Lee Jungyoon, qui rend cette œuvre originale grâce à un sens jeune et raffiné, et les costumes sont attribués à Bae Kyongsool qui comprend mieux que quiconque les mouvements grâce à son expérience de danseuse. Enfin, les décors de la scène sont réalisés par You Jaehun, qui crée un art de la scène en combinant représentation avec architecture, technologie et art, et qui a longtemps collaboré avec le chorégraphe Kim Sungyong.
Mise à jour le 19/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !