Ville de Paris

Évènement

Exposition « Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours »

Du mardi 5 avril au dimanche 17 juillet 2022
L’exposition « Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours » porte un regard neuf et documenté sur l’histoire des relations entre juifs et musulmans en révélant le rôle essentiel de la France et de l’État dans la transformation de ces relations, tant en Afrique du Nord qu’en France métropolitaine.
Réunissant plus de 100 œuvres d’art historiques et contemporaines, photographies, objets et de nombreux documents et archives, notamment audiovisuelles, « Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours » explique comment et pourquoi plusieurs siècles de vie et d’histoire communes, d’imaginaire et de comportements communs se sont effacés en quelques décennies et quels possibles sont envisageables aujourd’hui, pour réinventer cette relation historique.
Avec le soutien de la Fondation Rothschild.
Mise à jour le 21/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations