Évènement

Jeudi de la BD : J. Personne

Le jeudi 23 avril 2026
Dans le cadre du cycle « Jeudis de la BD », la Bibliothèque publique d'information organise une rencontre avec J. Personne, auteur du roman graphique « Glitchs ».
Après Junior (Les Enfants Rouges, 2015), Love Corp, Soufflement de Narines (Delcourt, 2020 et 2022), La Famille Yacayoux (Bang, 2023), Nuages et Regards (Glénat, 2024 et 2025), J. Personne revient aujourd’hui avec Glitchs (Glénat, février 2026), roman graphique sur une héroïne de la génération Internet, Lia, déracinée de La Réunion à Paris, qui voit le monde lui échapper et « glitcher » sous ses yeux.
Un album conceptuel qui joue sur les codes esthétiques du jeu vidéo et interroge la santé mentale des jeunes, les relations parasociales, la précarité étudiante et le climat politique délétère latent.
Cette rencontre est précédée d'un atelier de dessin avec l'auteur, le mercredi 22 avril à 19h.
Avec J. Personne, dessinateur et scénariste de bande dessinée
Animation par Sonia Déchamps, journaliste et éditrice

Mise à jour le 10/04/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !