Évènement

House of habibi - Soirée clubbing by Paris is Dancing

Le vendredi 24 mars 2023
Dans la prolongation de l'exposition « Habibi, les révolutions de l’amour », la scène Voguing parisienne investit pour la troisième fois l’Institut du monde arabe le temps d’une soirée.
Vendredi 24 mars, fort du succès des précédentes éditions, l’Institut du monde arabe renouvelle son partenariat avec Paris is Dancing pour une soirée inédite. Au programme, un retour aux sources du Voguing avec une incursion dans le cinéma égyptien des années 60. Organisée dans le prolongement de l’exposition « Habibi, les révolutions de l’amour », cette soirée célèbre la tolérance, l’amour, et la liberté dans l’altérité.
Alors que l’exposition « Habibi, les révolutions de l’amour » joue les prolongations jusqu’au 19 mars, l’Institut du monde arabe réaffirme être un lieu d’acceptation de toutes les différences. Conscient de l’urgence d’une cause, et soulignant sa double vocation culturelle et politique, il offre une scène d’expression à la diversité en programmant une soirée Voguing en collaboration avec Paris is Dancing. Ouverte à tou.te.s, elle se veut un espace de reconnaissance d’une société qui, au-delà des questions de genre, de racisme ou d’exclusion, s’invente un monde du mieux vivre ensemble.
Vendredi 24 mars, place au glamour avec le cinéma égyptien des années 60. Sur tapis rouge, les divas questionnent la place de la femme et celle de la communauté queer dans le monde d’aujourd’hui. Fascinantes et mystérieuses, semblables à des hiéroglyphes dont elles empruntent le vocabulaire hiératique, elles sont à la fois chanteuses, danseuses, comédiennes et ne cessent de se réincarner/réinventer à travers les artistes qu’elles ont inspirés.
  • Danseurs : H Madame B, Vanina Ninja, Zion Bodega, Hanabi Miyake Mugler, Harper Ladurée
  • DJ Line-up : Sylvia Slut, Tim Zouari et Djette Youss
  • Chorégraphie : Vanina Pietri
  • Direction artistique : Tim Zouari
  • Images et vidéos : Valentin Bourgault
À propos de Paris is Dancing
PID organise des soirées festives et culturelles qui mettent en avant les codes du Voguing, avec l’objectif d’initier le grand public à cette culture. PID prône la diversité et l’inclusion en utilisant la danse comme langue de communication, tout en s’armant de l’expertise de plusieurs associations telles qu’AIDES et Le Refuge. PID vise également à garantir la représentation fidèle de cette culture dans de grandes institutions culturelles, grâce à l’aide de ses performeurs, sans qui ce mouvement n’aurait jamais eu un impact sur le changement des mentalités dans le monde.
Mise à jour le 22/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations