En 1955, un saxophoniste noir américain de Philadelphie complètement inconnu entre dans le quintette de Miles Davis.
l s’appelle John Coltrane et va devenir l’un des musiciens et compositeurs les plus importants de l’histoire du jazz. Chez Miles Davis, entre 1955 et 1960, il développe petit à petit son jeu pour aboutir à des audaces formelles jamais entendues, explorant de nouveaux modes d’expression. A partir de 1959 sa carrière en leader explose avec les impressionnants : « Giant Steps », « My Favorite Things » et « Olé ». En 1964, il réalise son chef d’œuvre mystique « A Love Supreme ». Il meurt en 1967 à l’âge de 40 ans d’un cancer du foie. Le contrebassiste Jacques Vidal, entouré du saxophoniste Eric Barret, du pianiste Olivier Hutman, et du batteur Philippe Soirat, nous joueront les morceaux les plus emblématiques de Coltrane pendant que Lionel Eskenazi nous racontera sa vie et sa carrière.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris