Ville de Paris

Évènement

Happy Stations, une expo qui invente l'habitat de demain

Du mercredi 15 juin au mercredi 6 juillet 2022
Jusqu’au 6 juillet, l'exposition Happy Stations dévoile de multiples œuvres en lien avec la ville de demain, réalisées par le designer et architecte Michele De Lucchi. En accès libre, l'événement se tient au siège du groupe Altarea, au 87 rue de Richelieu (Paris Centre).

À quoi ressemble la ville de demain?

Le siège d’Altarea, 87 Richelieu, a été conçu dès son origine comme un média, un hub ouvert sur la ville et ses habitants, un lieu vivant, d’échanges et de partage. Il accueille tout au long de l’année une programmation événementielle et culturelle et donne la parole à de grands témoins et experts qui font la ville de demain.
C’est dans ce cadre que le groupe accueille le célèbre designer et architecte italien, Michele De Lucchi, du 15 juin au 6 juillet, pour une exposition exceptionnelle et inédite en France.
Intitulée « Happy Stations », cette exposition comprend de multiples œuvres de l’artiste, précédemment exposées à la 17ème Biennale d’architecture de Venise 2021, sur le thème de l’habitat de demain et autour de la question « Comment vivrons-nous ensemble demain ? ».
Exposition Happy Stations
Les Happy Stations représentent des nouveaux modèles d'habitations, qui s'inscrivent dans la "ville de demain".
Altarea

De Lucchi réinvente l'architecture

Michele De Lucchi et le studio qu’il a fondé, AMDL CIRCLE, répondent à cette question en imaginant et présentant les « Happy Stations » : cinq bâtiments d'architecture résidentielle, issus d'une réflexion sur le besoin humain et la prise de conscience de la valeur d'une vie communautaire durable comme base indispensable pour façonner la société de demain.
Les « Happy Stations » sont le fruit d'une réflexion menée durant plus de quarante années. Elles incarnent des lieux « heureux », où les relations humaines et le bien-être des communautés vivant sous le même toit sont valorisés, où les espaces sont pensés pour encourager le dialogue, la rencontre, la promotion de l'inclusion et le vivre ensemble.
Un événement en partenariat avec le Pavillon de l’Arsenal, Centre d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne.
Mise à jour le 01/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations