Évènement

GUFRAM Radical Design, années 60 … Galerie Meubles et Lumières

Du jeudi 30 novembre au jeudi 21 décembre 2023
Gufram célèbre éditeur italien  apparu dans les années 60 à Turin
Focus sur l'éditeur GUFRAM / Galerie Meubles et Lumières.
GUFRAM Italien Radical Design est un célèbre éditeur de mobilier italien basé à Turin vers 1966. La marque a largement contribué au mouvement pop des années 60’.
Sa grande originalité réside dans ses productions réalisées pour la plupart en mousse d’une grande imagination créative. Le catalogue GUFRAM Italien Radical Design présente des produits aux caractères forts, sculptés et sous l’influence du pop art, du naturalisme et de l’illusionnisme. Ses collaborations avec des designers et artistes de renom sont nombreuses. À son catalogue on peut compter des icônes du mobilier contemporain associant design industriel, création artisanale et imaginatif typique de l’art.
Lors de la présentation à la Galerie Meubles et Lumières en décembre seront présentées quelques pièces rares réunissant le portemanteau au CACTUS de 1971 par Guido Drocco et Franco Mello (première édition) devenu un objet culte, le fauteuil PRATONE de 1986 par Giorgio Derossi, Pietro Ceretti, Riccardo Rosso (deuxième édition), le tapis PAVE PIUMA de Piero Gilardi 1965, le siège CAPITELLO ATTICA ATTICA du Studio 65 en 1972 composée de plusieurs parties, particulièrement rare et peu vu (première édition) qui reproduit une colonne antique et son chapiteau sous formes de sièges.
Résolument avant-gardiste, GUFRAM a marqué l’histoire du design à travers ses productions comme des objets d’art aux formes réconfortantes et ludiques. La plupart des productions GUFRAM sont devenues rares et figurent pour la plupart dans les collections des grands musées.
Mise à jour le 29/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations