Proposé par Hera Hye-sang Park, Kyungil Ko, Jeff Cohen et le Quintette à vent des solistes de l’Orchestre de Chambre de Paris.
Pour la très cosmopolite soprano coréenne Hera Hyesang Park, la performance et l’enregistrement sont à la fois une découverte de soi, mais aussi un moyen sincère, sensible et honnête d’être en connexion avec les autres. Dotée une technique immaculée et une variété visiblement infinie de timbres, sa voix virtuose du lyrique reflète la nature qui n’a pas froid aux yeux de ses performances- toujours audacieuses, jamais ennuyeux.
Le statut d’étoile montante de Hera Hyesang Park est soutenu par une séries performances encensées par la critique, passant de l’Opéra Métropolitain au Festival Glyndebourne. En 2019, elle a reçu des éloges pour ses débuts dans le rôle de La Bohème (Musetta) dans la nouvelle production de La Bohème de Barrie Kosky au Komische Oper Berlin. Plus tard dans l’année, son rôle de Rosania dans Il Barbiere di Siviglia au Glyndebourne Festival a été décrit par le Times comme « phénoménal », tandis que Classical Source l’a félicitée pour sa découverte « d’un élément de vulnérabilité et de pathos qui font du personnage un être en chair et en os ».
À l’occasion de ce concert prenant place dans le superbe écrin de la prestigieuse Salle Gaveau, Hera Hyesang Park sera accompagnée du coréen Kyungil Ko (basse) , tous deux accompagnés par le piano de Jeff Cohen en première partie. Puis dans un second volet, ce sera sur la musique du quintette à vent des solistes de l’Orchestre de Chambre de Paris qu’évolueront les deux artistes lyriques.
Une belle rencontre musicale franco-coréenne en perspective…
À propos de Hera Hyesang Park (soprano)
Après avoir obtenu son diplôme artistique de deux ans en Études d’Opera à la Juilliard School en 2015, Hera Hyesang Park est devenue membre du prestigieux programme de développement de jeunes artistes Lindemann du Metropolitan Opera’s. Parmi les étapes notables de sa carrière, on retrouve ses débuts dans le rôle de Despina à l’Opera Bayerische Staatsoper, Aldimira dans Sigismondo de Rossini avec l’orchestre de radio de Munich, Un Requiem Allemand de Brahms à l’Église Saint-Thomas de Leipzig, ainsi que des concerts avec l’orchestre philarmonique de New York et pour l’Opéra de Los Angeles.
À propos de Kyungil Ko (basse)
Kyungil Ko a débuté sa carrière européenne à l’Opéra de Massy de 2005 à 2008, avant de rejoindre l’Opéra Théâtre de Besançon. Kyungil Ko a remporté plusieurs récompenses lors de plusieurs concours importants, et s’est produit avec des chefs d’orchestre de renom tels que Simone Young, Dominique Trottein, Lawrence Foster ou encore Tugan Sokhiev.
À propos de Jeff Cohen (piano)
Né à Baltimore, Jeff Cohen obtient les prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avant de poursuivre sa formation auprès de Leon Fleisher aux États-Unis et Peter Feuchtwanger en Angleterre. Actuellement professeur au Conservatoire de Paris, il s’est produit avec de nombreux artistes tels que Roberto Alagna, June Anderson, Cecilia Bartoli, Yann Beuron, Jean-Paul Fouchécourt, Véronique Gens, Ivry Gitlis, Ida Haendel, Sumi Jo, Steve Lacy, Noël Lee, Ute Lemper, Pierre Lénert, Vincent Le Texier, Mady Mesplé, Didier Sandre…
Artistes du quintette à vent de l’Orchestre de Chambre de Paris :
Marina Chamot-Legay : flûte
Ilyes Bouffaden-Adloff : hautbois
Florent Pujuila : clarinette
Fany Maselli : basson
Romain Albert : cor