La Galerie du Haut-Pavé invite Aurélie Denis Commissaire
Avec Cecile Bicler - Sébastien Dartout et Adrien Lamm.
Concernant les artistes :
Cecile Bicler :
« Je ne dessine que à table, comme un enfant dessinerait à son bureau, sagement par petits bouts. Quand je suis bien concentrée dans l’énergie du dessin, la figure devient abstraite, puis quand j’assemble les dessins finis, ces abstractions redeviennent figures. »
« Dans mon atelier très exigu qui est aussi mon lieu de vie, lorsque je travaille à des grands formats, je me retrouve rapidement contraint par l’architecture de la pièce. Dans le même temps, cette contrainte me plaît beaucoup et me permet de prolonger la peinture dans la pièce tout en offrant différents angles de vues. Pour moi, dans l’architecture, un angle est un pli. »
« Regarder quelque chose de petit, le surplomber, peut paradoxalement, comme dans les jeux d’enfants, nous inviter à le voir comme quelque chose de très grand. Que l’on pense également aux moments où l’on se perd dans la contemplation d’une carte géographique. »
« Au départ, des rencontres. Dans le mot REN CONTRE, il y a « contre », cela va créer une confrontation à l’altérité et une interaction entre les oeuvres des artistes. J’ai choisi ces 3 artistes pour leurs différences plastiques, et pour faire émerger un récit inattendu. Une forme d’espoir, c’est une pensée qui se met en mouvement grâce aux rencontres. »