L'exposition "WHAT ARE YOU DOING NOW - Contemporary China" est de présenter les liens entre les jeunes artistes chinois et cette époque, la Chine et le monde.
Les artistes que nous avons invités cette fois-ci sont à la
fois de jeunes artistes chinois locaux et de jeunes artistes qui étudient l'art
en France depuis de nombreuses années. Bien qu'ils ne vivent pas dans le même
pays, ils pensent, ressentent et vivent tous l'époque actuelle, et dans ce
processus, ils peuvent avoir des douleurs et des luttes, mais aussi des points
de vue sur la société. Nous vous invitons à apprécier leurs œuvres avec nous
lors de l'exposition.
Les artistes
La vie naturelle primitive possède les formes biologiques
les plus bizarres ; les phénomènes naturels mystérieux suscitent une peur
profonde ; la mort et la renaissance sont comme une sorte de rythme sautillant,
alternant dans le grand mouvement de la vie.
Ma grand-mère dirigeait une clinique et, ayant grandi dans
un environnement clinique, j'ai vu toutes sortes de patients. C'est pourquoi je
n'ai pas pleuré lorsqu'on m'a fait des injections ou lorsque je suis tombée et
que je me suis abîmée la peau, parce que
la douleur me semblait normale.
MAO Lingling a commencé un projet de pratique artistique en
2017, s'étendant sur 6 ans, dans lequel elle s'habille en costume national
chinois - Hanfu - et joue de la musique pop et classique chinoise dans les rues
de France, combinée à un instrument occidental - le violon. Selon elle, le
pouvoir de la musique est invisible, il peut apporter beaucoup aux autres et
sortir certaines personnes de l'impuissance, de la tristesse et même du
désespoir de la vie.
Avec la vague de l'époque, toutes les générations se battent
durement, mais tout en s'investissant corps et âme dans leur travail, elles se
sentent souvent épuisées physiquement et mentalement. Bien que je sois confus
et anxieux quant à mon avenir, j'espère également affronter le présent avec une
attitude détendue. Pour exprimer cette ambivalence entre l'extérieur et
l'intérieur, j'ai créé ce collier.
"Discomfort Diaries : Broches of Bodily
Narratives/Journaux d'inconfort : broches de récits corporels"
Dans la vie
quotidienne, les gens ont toutes sortes de douleurs dont ils ne peuvent pas
expliquer. L'artiste a donc choisi la forme d'un disque chirurgical d'hôpital
comme contour des broches afin de montrer le thème de la douleur d'une manière
plus vivante.
L'inspiration pour "Halo" est venue de mon intérêt
pour la broderie. Je voulais incorporer les éléments de la broderie dans mon
travail. En ce qui concerne la forme de création, je voulais que l'œuvre
présente l'effet visuel de la broderie, mais aussi qu'elle utilise un support
complètement différent des fils de broderie traditionnels. J'ai donc finalement
choisi d'utiliser de la peinture acrylique pour accumuler différentes couches
de couleurs et essayer de simuler la texture de la broderie en grattant et en
sculptant. En choisissant les couleurs, j'ai voulu créer un effet visuel
intuitif et attirant l'attention.
Si la mort est la fin du destin, c'est une sorte d'éternité
au sens individuel ; et du point de vue de la reproduction de la vie, la nouvelle
naissance n'est pas une sorte d'éternité. La mort peut être la fin, mais la
continuation de la vie est la continuité de la vie. Le cycle de la vie et de la
mort rend éternelle l'existence de la vie elle-même.
Vernissage
Vendredi 26 janvier à 19h00
Entrée libre