Ville de Paris

Évènement

Festival "Parler en paix" / Arabe, Hébreu : deux langues soeurs

Du jeudi 6 au samedi 15 octobre 2022
À l'occasion du festival de l'association Parler en Paix, les bibliothèques Marguerite Audoux et Naguib Mahfouz vous invitent à une série d'événements.
"Parler en Paix" est une association qui a pour but l’apprentissage conjoint de l’arabe et de l’hébreu ainsi que la promotion et la diffusion des cultures arabes et juives dans leur pluralité. En octobre, dans le cadre de son "Pepstival", elle vous donne plusieurs rendez-vous dans deux bibliothèques parisiennes.
À la bibliothèque Marguerite Audoux :
Le 6 octobre à 19h : Première soirée littéraire dans les trois langues (arabe, hébreu et français). Que vous parliez ou non une de ces langues, venez vous laisser bercer par leur rythme et leur musicalité en découvrant ou en redécouvrant de beaux textes.
Le 8 octobre, à 18h : Projection du documentaire Dans tes yeux, je vois mon pays, en présence du réalisateur Kamel Hachkar. Ce film suit les musiciens israéliens d’origine marocaine Neta Elkayam et Amit Haï Cohen durant un voyage au Maroc, pendant lequel ils explorent et revisitent en musique leur héritage judéo-marocain, rêvant de recréer des ponts avec le pays de leurs ancêtres.
Le 13 octobre à 19h : Atelier linguistique « arabe-hébreu, deux langues sœurs » qui vous permettra de découvrir la parenté entre l’arabe et l’hébreu, que vous ayez ou non des notions dans une des deux langues.
À la bibliothèque Naguib Mahfouz :
Le 15 octobre:
À 15h, atelier linguistique « arabe-hébreu, deux langues sœurs », proposé pour les parents et les enfants.
À 18h, seconde soirée littéraire dans les trois langues arabe, hébreu et français.
Mise à jour le 07/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations