Ville de Paris

Évènement

Festival Impulsion !

Du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
La Fabrique de la Danse lance son premier festival Impulsion ! en collaboration avec l'Institut Suédois dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES.
Ce festival gratuit se déroulera le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 de 14h à 19h à l'Institut Suédois.
Déambulez librement entre les créations, performances et ateliers menés par les dix chorégraphes qui investissent le jardin et les salles d'exposition.
Parmi les arbres et les sculptures du jardin, en dialogue avec les oeuvres de l'exposition temporaire LONGING - fils tissés, récits croisés, les chorégraphes du programme Impulsion partagent des extraits ou l'intégralité de leur création artistique actuelle, présentent leurs travaux avec des jeunes en difficultés, animent des ateliers participatifs et partagent l'expérience de leur engagement sur le terrain.
Samedi et dimanche à 18h, une création de la Franco-suédoise Michaela Meschke clôt la journée : Feather Land - déplacements sans ailes. Ce spectacle de théâtre dansé interroge les effets de la colonisation et ses conséquences sur nos modes de vie, le partage des espaces et la notion d'accueil.
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations