Ouvrir la recherche
Évènement

Festival Africolor : Femi Kuti & The Positive Force

Le jeudi 18 novembre 2021
Reprendre le flambeau, transmettre la transe et le rythme en arpentant les scènes du monde pour chanter ses combats politiques… Femi Kuti repart en tournée.
Fidèle à ses convictions, Femi Kuti mêle l’engagement citoyen et l’énergie musicale. Le 5 février dernier sortait un double-album d’un genre très particulier : LEGACY + (Partisan Records) réunissant deux vinyles, l’un signé Femi Kuti, STOP THE HATE, l’autre de son fils aîné Made Kuti, FOR(E)WARD.
Cette réunion singulière est évidemment à placer sous l’étoile de Fela Kuti, héros de l’Afrobeat, père et grand-père des deux hommes. Un acte marqué d’une puissante charge symbolique car Femi et Made se retrouvent ensemble sur scène pour un duo familial et filial.
Il y a toujours chez le nigérian Femi Kuti, l’urgence de dénoncer, comme le faisait son père, la corruption et les magouilles politiques dans son pays.
Au-delà de la nécessité de perpétuer le choc que fut l’apparition de l’Afrobeat, Femi Kuti reste un artiste qui sait offrir à son public des spectacles torrides, généreux et dansants où l’énergie se dispute à l’engagement.
Du plaisir à chaque note, et pour tout le monde.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 14/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations