Ville de Paris

Évènement

Femmes migrantes : au-delà des stéréotypes

Le samedi 3 décembre 2022
Entre invisibilisation et stéréotypes, les femmes migrantes sont souvent les grandes absentes des discours et représentations sur la migration. À cette situation s’oppose pourtant une réalité aussi bien sociologique qu’historique que nous aborderons avec des chercheuses spécialistes de la question et actrices de terrain.
Dans le cadre du cycle Migration, en partenariat avec La Cimade et son festival Migrant’Scènes, la bibliothèque propose une table ronde pour éclairer une réalité bien souvent sujette à des représentations erronées : les femmes migrantes en France.
La table ronde sera modérée par Linda Guerry, historienne spécialiste du genre en migration, autrice entre autre de Le genre de l’immigration et de la naturalisation. L’exemple de Marseille (1918-1940), ENS Éditions, 2013
Avec :
- Bchira Ben Nia, membre du collectif Sans Papiers 75
- Florence Lévy, sociologue, spécialiste des migrations chinoises en Europe
- Une représentante de la Cimade
Samedi 3 décembre à 15h30. Entrée libre, sans réservation.
Mise à jour le 23/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations