Évènement

Expositions "Forêt Noire" de Cedric Le Corf et "Les Bruits du Monde" de Joël Person

Du mercredi 20 septembre au samedi 28 octobre 2023
Du 20 septembre au 28 octobre 2023, Cedric Le Corf présentera à la Loo&Lou Gallery, une exposition personnelle intitulée Forêt Noire. L’exposition Forêt Noire est la deuxième collaboration de l’artiste avec la Loo&Lou Gallery après Péninsules en 2020.
Le deuxième Solo Show parisien de Cedric Le Corf chez Loo&Lou Gallery était très attendu. En 2020, le public avait découvert la puissance et la promesse des sculptures baroques en bois et porcelaine de ce jeune artiste d’origine allemande et bretonne. Cette fois-ci, les nouvelles oeuvres de Cedric Le Corf se concentrent sur les possibilités lumineuses et colorées du bois peint, abandonnant l’utilisation de la porcelaine. À travers ses sculptures et hauts-reliefs polychromes, l’artiste explore l’expressivité des formes, la théâtralité de la couleur et de la lumière, empruntant à la fois au baroque espagnol et à la tradition allemande.
En Parallèle à l'Atelier, l’art de Joël Person est une quête constante pour retrouver l’acuité et la sensibilité du regard, contrastant avec la menace d’anesthésie visuelle causée par la surabondance d’images numériques. Il s’efforce de dépasser les conventions en redonnant une nouvelle perspective aux photographies, créant ainsi des oeuvres sensibles qui captent l’attention du spectateur. Son approche artistique est une riposte à l’engourdissement causé par la surabondance d’images numériques, cherchant à retrouver l’acuité et la sensibilité du regard.

Mise à jour le 31/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !