Du 5 au 29 novembre, la galerie du Centre Paris Anim' Maurice Ravel vous accueille pour découvrir sa nouvelle exposition : QUEERSUPERPOWER. Une invitation à découvrir l'empowerment ! Vernissage de l'artiste le vendredi 22 novembre à partir de 19h.
Le CPA Maurice Ravel dispose d’un espace d’exposition artistique surnommé la Galerie Maurice Ravel. Chaque saison, cette galerie accueille plusieurs expositions présentant différentes techniques représentatives de la création artistique actuelle (peinture, dessin, photographie, collage, estampe, création numérique, art urbain, etc.).
À travers ces expositions, nous mettons un point d’honneur à offrir à nos publics la possibilité de découvrir l’art sous des formes variées et originales et de rencontrer des artistes aux parcours multiples, notamment à l’occasion des vernissages.
Exposition du mois de novembre : « QUEERSUPERPOWER », du 5 au 29 novembre 2024
Exposition gratuite en accès libre
Vernissage de l'artiste le vendredi 22 novembre à partir de 19h !
« Au sujet de QUEERSUPERPOWER, je voulais faire une série de portraits pour montrer une communauté queer racisée, dans sa flamboyance, dans son existence, dans sa réémergence, dans son empowerment, dans ses fiertés.
Je pense aussi qu’il est important de rester légitime dans sa parole avec ce que nous savons et ce que nous vivons. Quand je cherchais des représentations de Noires lesbiennes auxquelles m’identifier, je ne trouvais rien en France…
Je constatais un trop grand décalage avec les représentations provenant des États-Unis notamment avec nos réalités françaises. J’ai voulu combler ce manque.
Chaque modèle a choisi ce qu’il voulait faire passer comme message, sur sa pancarte, mais aussi dans le lieu qu’il choisissait, ses vêtements, sa coiffure, sa posture, si l’image était en couleur ou en noir et blanc…
Je voulais quelque chose d’authentique tout en restant en accord avec l’esthétique choisie par le modèle. Redonner le pouvoir aux représentations en acceptant qu’en ma qualité de photographe je n’avais pas à prendre parti dans ce projet.
N’hésitez pas soutenir mon travail artistique, militant. »