Ville de Paris

Évènement

Exposition photo Belles rencontres - Portraits d’auteurs de romans noirs

Du mardi 18 octobre 2022 au samedi 14 janvier 2023
20 ans de belles rencontres dans les festivals polar de 2008 à 2019. Venez découvrir les portraits du Collectif Les Pictos.
Cette exposition est née d'une "belle rencontre" et d'un partenariat entre la BiLiPo et les Éditions de la Grange Batelière : sélection de 34 portraits photographiques noir et blanc et couleurs d’auteurs et d’autrices de romans noirs.
Ce projet trouve son origine dans l’ouvrage Belles rencontres, édité par les éditions de la Grange Batelière en 2021 qui compte 44 portraits réalisés par un duo de photographes : Xavier Hacquard & Vincent Loison (collectif des Pictos). Chaque photo est accompagnée d’un texte en regard rédigé par les auteurs photographiés. Les photos ont été prises lors de festivals polar de 2008 à 2019.
Le duo des Pictos écume les festivals Polar à travers la France depuis près de deux décennies. Au gré des lieux, ils mettent leurs photos en scène. Beaucoup d'auteurs ont été ainsi capturés et emprisonnés, de Marion Brunet à Jean-Bernard Pouy, Nicolas Matthieu, Olivier Norek et tant d'autres que la BiLiPo vous invite à découvrir.
Le samedi 26 novembre 2022 à 16h, la BiLiPo accueillera une rencontre autour de l'exposition avec entre autres comme invités, Marion Brunet, Clémentine Thiebault et Caryl Ferey. (sur réservation)
Mise à jour le 02/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations