Ville de Paris

Évènement

Exposition - « Paris, Costa Rica : l'amitié par les arbres »

Du lundi 4 avril au lundi 9 mai 2022
Aucun doute, on ne va pas trouver d'arbres similaires dans les rues de Paris ou dans les forêts du Costa Rica ! Les arbres urbains de la ville de Paris semblent bien éloignés des géants verts des forêts costariciennes… Rassembler ces monuments de verdure est le défi relevé par cette exposition visible sur les grilles de l'Hôtel du Ville du 4 avril au 9 mai.
Et si les arbres jouaient le rôle de trait d'union entre une grande ville européenne et un pays pionnier en matière d'écologie, au cœur de l'Amérique centrale ? Pour beaucoup, le Costa Rica est un modèle à suivre, non seulement pour la protection des forêts, qui est un enjeu pour l'avenir, mais également pour le climat et la biodiversité. La Ville de Paris entend suivre ce chemin, avec ses arbres urbains.
Le photographe costaricien Giancarlo Pucci et le président de l'association française A.R.B.R.E.S, Georges Feterman, vous invitent à découvrir ces arbres, du houppier jusqu'aux racines, de Paris au Costa Rica, pour trouver les chemins de l'amitié et du respect de la nature.
Giancarlo Pucci a fondé l'ONG « Arboles Magicos » (arbres magiques) comme vecteur de transformation collective. Au cours de ces huit dernières années, il a joué un rôle croissant en tant que facilitateur de processus collaboratifs et d'innovation sociale.
L'association A.R.B.R.E.S et ses 1 500 adhérents consacrent leur énergie à inventorier, faire connaître et protéger les arbres remarquables de France.
Mise à jour le 29/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations