Évènement

Exposition : Les fables de Niki Lindroth von Bahr

Du vendredi 28 octobre 2022 au dimanche 12 février 2023
Une souris danse au milieu d'une salle de classe vide.
Jusqu'en février, venez (re)découvrir l'univers créatif de Niki Lindroth von Bahr, réalisatrice de films d'animation, connue pour ses fables modernes, à la fois poétiques, drôles et engagées.
Niki Lindroth von Bahr livre à travers chacun de ses courts métrages une vision du monde teintée d’humour et de mélancolie. Le stop-motion, technique à laquelle elle a recours depuis ses débuts, met en mouvement et donne vie dans ses films à d’originales figurines incarnées par de petits animaux aux attributs et comportements très humains.
L’exposition à l’Institut suédois présente une rétrospective de son œuvre et en dévoile le processus de création à travers des dessins, story-boards, objets, photographies de certaines scènes de ses films, reportages dans son atelier et vidéos des making of, ainsi que quelques-uns des décors et des personnages qui constituent son univers. Tous ces éléments mettent en lumière la lente et complexe élaboration de chaque œuvre. Des extraits de films permettent également d’appréhender les sources d’inspiration de l’artiste.
Commissaire de l’exposition : Gabriel Bauret; en collaboration avec Lumières Nordiques et la bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen, et avec le soutien de Swedish Arts Council (Kulturrådet).
Pour plus d'informations sur l'exposition rendez-vous sur le site de l'Institut suédois.
Mise à jour le 14/10/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations