Évènement

Exposition / Il faut sauver le Joba Mena : enquête à Madagascar

Du mardi 14 novembre 2023 au dimanche 1er septembre 2024
Partez à l'aventure à la recherche d'une espèce en danger critique d’extinction : le Joba Mena, poisson d’eau douce de Madagascar. L'Aquarium tropical vous plonge au cœur d'une enquête passionnante sous forme d'exposition immersive à vivre en famille !
Basée sur une histoire vraie, celle d’une grande enquête internationale qui démarra en novembre 2012 au zoo de Londres, l’exposition nous entraine de Londres à Madagascar, pour un récit palpitant qui est aussi une aventure humaine extraordinaire entre scientifiques, aquariophiles et habitants de la grande île rouge.
Au cours de cette expédition de trois semaines, ils ont parcouru des kilomètres de routes et inspecté sept rivières à la recherche d'un poisson femelle Joba Mena, dans le seul et unique but de constituer une population de secours qui pourrait potentiellement sauver cette espèce en danger critique d'extinction.
Dans une scénographie immersive et ludique à l’esthétique de bande dessinée d’aventure, les visiteurs sont invités à rejoindre cette mission de sauvetage aux côtés de Brian Zimmerman, conservateur de l'aquarium du Zoo de Londres et initiateur de cette aventure.
Mise à jour le 11/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations