Évènement

Exposition Il était une fois, Cyril Pedrosa

Du jeudi 16 mars au samedi 8 avril 2023
Venez (re)découvrir le travail de Cyril Pedrosa à travers des planches et dessins originaux de ses bandes dessinées !
Seize ans après le succès de Trois Ombres, la Galerie 9e Art est heureuse de présenter de nouvelles planches de cet ouvrage pour la première fois.
L’exposition sera dédiée au travail de Cyril Pedrosa et présentera des œuvres originales issues de la majorité de ses publications. De Ring Circus à l’Âge d’Or, cet artiste a toujours su offrir le meilleur de son art au service de récits captivants.
Cyril Pedrosa est connu pour son trait fin, précis et abouti. Cette exposition présentera de nombreux travaux préparatoires de ses différentes séries, explorant le travail de recherche graphique du crayonné à la planche.
Le dessin de Cyril Pedrosa évolue toujours pour se plier aux scénarios et univers de ses bandes dessinées, du trait humoristique de AutoBio en 2008 jusqu’à la profusion de détails dans la fresque médiévale qu’est L’Âge d’Or, dix ans plus tard.
Son talent pour la narration visuelle lui fait parfois préférer des planches silencieuses où le dessin est mis à l’honneur. En résultent des planches à la composition graphique claire et émotionnellement forte.
Cette rétrospective permettra de faire (re)découvrir au public le travail d’un Cyril Pedrosa aux multiples facettes dans l’attente de la parution de ses futurs projets.
Mise à jour le 13/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !