Évènement

Exposition : Haussmann en capitale

Du vendredi 1er décembre 2023 au lundi 8 janvier 2024
Place Clichy
Cette exposition, la dernière de cette année évènement, est présentée à l’occasion des 170 ans de la nomination de Georges Eugène Haussmann comme préfet de la Seine en juin 1853.
Lorsque Napoléon III devient empereur des Français, il cherche un préfet qui puisse faire de Paris la plus belle et la plus moderne des villes du monde. En juin 1853, il choisit Haussmann, alors préfet de la Gironde, et lui confie les grands travaux de Paris sous le Second Empire.
Cette exposition grand public de 24 panneaux revient sur les projets emblématiques d’Haussmann : immeubles, gares, hôpitaux, théâtres, percées, réseaux souterrains…
L'exposition présentée devant l'espace Paris Rendez-Vous, n'hésitez pas à prolonger votre visite à l'intérieur pour découvrir des travaux d'élèves réalisés, autour d'Haussmann, durant l'année scolaire 2022 / 2023.
Place de l'Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville
Crédit photo : Charles Lansiaux
Mise à jour le 08/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations