Ville de Paris

Évènement

Exposition « Fragiles »

Du samedi 29 octobre au samedi 26 novembre 2022
L’exposition « Fragiles » réunit autour des céramiques de Carolein Smit, les nouvelles aquarelles de Mykola Tolmachev et les dessins brumeux de Marine Gazier.
A travers leurs œuvres, tous trois nous rappellent docilement à ce parfum de vulnérabilité qui enveloppe nos existences. Ils nous entraînent vers un monde délicat où la lumière est aussi obscurité, elle étincelle et s'assombrit avec fugacité.

Sculptrice contemporaine, Carolein Smit façonne un univers fait de faïence et de grès, où la vie et la mort, l'innocence et la malice s'entremêlent. L’artiste néerlandaise écrit un memento mori inédit, saisissant et clinquant, convoquant stupéfaction, rires ou les deux à la fois. Animaux, écorchés ou squelettes recouverts de couleurs sombres et chatoyantes, tous semblent issus de mythes, contes et légendes, les plus tendres et les plus cruelles.

Avec la participation de la galerie Jonathan F. Kugel (Bruxelles)

Vernissage le samedi 29 octobre de 14h à 19h
Mise à jour le 14/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations