Évènement

Exposition d'art : Frayed Portals

Du vendredi 17 au vendredi 31 mars 2023
Œuvre d'art en patchwork, l'image montrée est une main violette passant par le trou d'une fenêtre, tous les éléments étant composés de tissu en patchwork.
L'artiste plasticienne Lauren Januhowski présente son exposition d'œuvres textiles, "Frayed Portals", à l'Espace Bouchor.
Dans le cadre du Mois de l'égalité femmes-hommes de la Mairie du 14ème et avec l'invitation de Sylvie Meyer Dreux, l'exposition d'œuvres textiles, Frayed Portals, de l'artiste Lauren Januhowski, occupera l'Espace Bouchor les deux dernières semaines de mars.
Lauren Januhowski, née en 1992 aux Etats-Unis et vivant en France depuis 2016, réalise des œuvres autobiographiques à base de tissus, imprimés avec des méthodes variées. À travers ses projets, Lauren Januhowski souhaite proposer une image complexe et multiple, tel un patchwork, des femmes, tout en remettant activement en question les difficultés émotionnelles et sociétales auxquelles elles sont confrontées.
"Les vitrines sont à la fois des portails sur un univers qui nous influencent ainsi que des
miroirs où l'on peut se regarder. Toujours inspirée par les histoires de femmes qui nous
entourent, Frayed Portals présente des travaux textile qui étudient la vitrine comme un
portail mystique qui nous relie en tant que femmes; Comment elles pourraient influencer
nos désirs, l'exposition de nos corps, et les implications du consumérisme sur notre relation
avec nous-mêmes en tant que femmes et nos proches."
Tout au long de l'exposition, il y aura une œuvre qui invite le public à participer en écrivant des expériences personnelles et en brodant.
Mise à jour le 27/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations