Ville de Paris

Évènement

Exposition coloniale et permaculture au jardin d'agronomie tropicale

Du samedi 29 janvier 2022 au dimanche 21 mai 2023
Dans l'extrémité est du Bois de Vincennes, donc dans les limites communales de Paris, se trouve un lieu étonnant et insolite, le jardin d’agronomie tropicale, proche de la gare de Nogent sur Marne.
La visite propose un parcours dépaysant entre végétation luxuriante et vestiges de l’exposition coloniale de 1907. Ce parc au charme indéniable constitue un voyage au sein des traditions et des coutumes des anciennes colonies françaises, notamment de l’Indochine à la Tunisie ou du Congo à Madagascar.
Le jardin d’agronomie tropicale est un lieu de souvenirs mais aussi d’émotions liées au lourd passé colonial de la France. L'objet de la visite n'est pas de faire le procès du colonialisme, mais d’aborder les vestiges et les expositions coloniales avec le recul et la neutralité historique de rigueur.
En fin de balade, découverte du quotidien du jardin avec l'association V'île Fertile, qui produit biologiquement des fruits et légumes ouverts à la vente (paiements en espèce uniquement)
Visite assurée par l'association Interkultur.


Mise à jour le 01/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations