Évènement

Exposition Cobra / Gaiking : les mangas du futur, à la Galerie 9e art

Du vendredi 12 juillet au samedi 24 août 2024
La Galerie du 9e Art est ravie de présenter l’exposition-vente composée de planches de manga de la série Cobra de Buichi Terasawa et de la série Gaiking de Yuji Hosoi.
La Galerie du 9e Art est ravie de vous présenter l’exposition-vente composée de planches de la série Cobra de Buichi Terasawa et de la série Gaiking de Yuji Hosoi. Présentée du 12 juillet au 24 août sur les murs de la galerie, cette exposition vous offre l’opportunité de découvrir la créativité de ces deux artistes à travers des planches exceptionnelles ancrée dans un univers futuriste et énigmatique.

Cobra

Œuvre majeure de Buichi Terasawa, la première version de Cobra composée de 18 volumes est publiée en 1978 tandis qu’une version en couleur est publiée en 1995. La série est par la suite adaptée en dessin animé et raconte les aventures d’un employé de bureau qui, suite à une séance de rêve artificiel, se souvient être un aventurier de l’espace. Buichi Terasawa est né en 1944, il commence à travailler dans le manga en 1974 et devient l’assistant d’Osamu Tezuka. Cobra est la série qui lui vaut le plus de renom. Le personnage principal a été inspiré par Jean-Paul Belmondo, qui fera connaitre Buichi Terasawa au public français.

Gaiking

Publié en 1976, Gaiking raconte l’histoire d’un robot géant et d’un dragon spatial surnommé Daiku Maryu créés par le professeur Hightech pour contrer les attaques de l’armée de la planète Zera et ainsi sauver la Terre. Edité en deux volumes, Gaiking a également été produit et diffusé sous forme de série télévisée par la Toei animation durant la même année. Ce classique du genre Mecha estsorti à la même époque que le légendaire Goldorak. Son auteur, Yuji Hosoi est né en 1950 et débute sa carrière en 1968 et travaille sur plusieurs séries d’action. Il est désormais reconnu pour son travail de professeur d’illustration et de manga.
Mise à jour le 17/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !