Ville de Paris

Évènement

Exposition (57) Mnémosyne - Communauté·s du Futur au 6b

Du jeudi 13 octobre au jeudi 3 novembre 2022
Cela fait longtemps que personne n’est entré ou n’a quitté le bâtiment. Pendant de longues années nous avons attendu, mais, au bout d’un moment nous avons oublié ce que nous attendions. Nous avons maintenant accepté cet endroit comme notre maison.
Une expérience collective, interactive et low tech, cette exposition propose une expérience collective et singulière, immersive et participative. Venant du champ de la performance et du spectacle vivant, le collectif a souhaité proposer un espace-temps différent de celui d’une exposition classique, une temporalité différente ou la·le visiteur·euse est invité·e à activer par sa présence et sa participation volontaire, les œuvres. Les objets de l’exposition ainsi que les performances sont pensés comme des œuvres «communicantes», reliées les unes aux autres et dialoguant ensemble. (57)Mnémosyne Communauté·s du Futur est un projet porté par un collectif d’artistes venant de plusieurs disciplines. Pendant plusieurs années, nous avons partagé un espace/temps avec des groupes de personnes non-autonomes ou en situation de handicap, accueillis dans différents établissements de la Seine-Saint-Denis. Avec elles et eux nous avons parlé, nous avons dansé, nous avons peint, nous avons fait des vidéos, des photos, de la musique…
Au-delà de ces activités, nous avons noué des liens forts, et avons construit une nouvelle manière d’être ensemble, une manière qui nous appartient.Collectif w.o.r.k.? Lilli Garcia Gomez et Gaetan Brun-Picard avec Maxim Monti, Miguel Rojo, Laurie Charles, Jacob Stambach, Glenn Marzin et Lucie Calise.
Mise à jour le 05/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations