Évènement

Entre chien et loup : soirée de projection en partenariat avec le GREC

Le mardi 27 septembre 2022
visuels des trois courts métrages : un homme face à son chien - Un ours avec l'information du titre Sirius - Une jeune femme lisant un livre
Dans le cadre de la thématique "L'homme et l'animal" la médiathèque Sagan vous invite à une soirée de projection de courts-métrages sélectionnés par notre partenaire le G.R.E.C, en présence des réalisateurs/trices.

Entre chien et loup : soirée de projection en partenariat avec le G.R.E.C

Le GREC (Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques) produit des premiers court métrages - fiction, expérimental, film d'art, animation, essai - en veillant à leur caractère singulier et innovant.
Dans le cadre de la thématique de l'Automne de la Science sur l'Homme et l'animal, thématique elle-même déclinée à la médiathèque Sagan en une thématique sur le loup, notre partenaire nous a concocté une programmation sur-mesure autour des chiens : ceux à qui on parle, ceux qui nous parlent, et ceux qui sont le témoin des échanges et des non-dits.
La projection sera suivie d'une discussion avec les réalisateurs/trices.
PROGRAMME :
Palermo Sole Nero de Joséphine Jouannais (26 min)
Dennis et Ibra, deux réfugiés, vivent à Palerme sans savoir combien de temps ils pourront y rester. Quand Ibra disparaît, Dennis part à la recherche de son ami dans la ville, sous les regards des Saints protecteurs.
Sirius d’Alex Pou (11 min)
Une voiture traverse la ville au crépuscule. Conduisant cette voiture, un homme parle de la possible fin d'une histoire.
La longue route bleue de Thibault Lucia (21 min )
Un jour d’hiver, Margaux, la vingtaine, s’apprête à rentrer à Paris, mais elle doit d’abord conduire sa mère dans un centre de désintoxication. C’est au cours de ce trajet que ces deux femmes vont tenter de renouer le contact, sous le regard attentif du chien de Margaux installé à l'arrière.

Mise à jour le 27/08/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !