Ville de Paris

Évènement

Documentaire sur grand écran fête ses 30 ans !

Le jeudi 23 juin 2022
Venez célébrer les 30 ans de notre association avec un film punk de la génération millénium, "How to save a dead friend", un premier film d’une jeune cinéaste russe présenté en avant-première, suivi d’un débat et d’un cocktail offert par Documentaire sur grand écran.
20h Avant-première
EN PRÉSENCE DE MARUSYA SYROECHKOVSKAYA, ALEXANDRE CORNU, INA SEGHEZZI
𝑯𝒐𝒘 𝑻𝒐 𝑺𝒂𝒗𝒆 𝑨 𝑫𝒆𝒂𝒅 𝑭𝒓𝒊𝒆𝒏𝒅
Un film de Marusya Syroechkovskaya
(2022, 103’)
Marusya et Kimi, deux amants inséparables, entrent dans l’âge adulte au cœur d’une Russie autoritaire. Brûlant la chandelle par les deux bouts et filmant leur quotidien, ils capturent le malaise de leur jeunesse, entre euphorie et anxiété, amour et autodestruction. Le cri d’une génération réduite au silence.
Suivie d’un débat avec Alexandre Cornu, co-producteur du film, et Marusya Syroechkovskaya.
Film sélectionné en 2022 à :
Visions du réel, Nyons, Suisse
Acid à Cannes, Festival de Cannes
Lancée en 1992, Documentaire sur grand écran accompagne et soutient le cinéma documentaire en salle en organisant des projections publiques et des événements professionnels. Depuis 2019, elle coordonne le festival de reprise des meilleurs films documentaires sortis en salle : Best of Doc. La quatrième édition se tiendra en mars 2023.
Mise à jour le 17/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations