Évènement

Dia de los Muertos au Jardin d’Acclimatation

Du samedi 7 octobre au dimanche 12 novembre 2023
Pour les vacances de la Toussaint, venez découvrir « Día de los Muertos » et embarquez pour un voyage au Mexique, sans quitter Paris !
« Día de los Muertos » est une fête populaire ancrée dans la culture mexicaine. Dans les rues où se mêlent des myriades de fleurs aux couleurs extravagantes, cavaleras et papel picado, les mexicains se réunissent pour chanter et danser. Du samedi 7 octobre au dimanche 12 novembre, le Jardin d’Acclimatation vous convie à cet événement effroyablement festif !
Le parc, ses 42 manèges et attractions, ses 450 animaux et oiseaux, ses 18 hectares de promenades, accueillent squelettes, mariachis, danseurs et « artistes de feu ». Autant de rencontres que vous n’oublierez pas !

TREMBLEZ SUR LA RIVIÈRE ENVOÛTÉE

Rivière Enchantée ? Non… Envoûtée ! On nous a transformé notre attraction fétiche. Qui sera désormais assez courageux ou assez fou pour naviguer sur la plus surprenante des rivières ? Montez à bord de nos barques fantômes pour une croisière ô combien mouvementée… Vos genoux s’entrechoquent déjà !
Après avoir traversé un inquiétant brouillard, ne vous faites pas surprendre par la horde de calaveras qui vous attend. Osez franchir l’ossuaire parsemé de crânes couronnés de cempasuchil, ces œillets qui décorent autels et tombes pour la fête mexicaine des morts. Poursuivez votre dangereuse navigation, mais surtout, prenez garde à ne pas réveiller les momies ! Elles pourraient bien surgir de tous les côtés…
Tous les jours, du 7 octobre au 12 novembre.
2 tickets d’attraction par personne ou Pass illimité.
En savoir plus

POUSSEZ DES CRIS DANS LE LABYRINTHE MAYA

En route pour un étonnant périple ! Saurez-vous retrouver votre chemin ? Attention à ne pas vous perdre dans le dédale d’un temple millénaire où tout n’est qu’illusion !
Entre effets spéciaux, jeux de lumières et miroirs, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Cette expérience immersive vous fera perdre la tête ! Avis aux jeunes aventuriers ! Ne vous laissez pas piéger par votre reflet
Tous les jours, du 7 octobre au 12 novembre.
2 tickets d’attraction par personne ou pass illimité.
En savoir plus

GRAND FINAL AU RYTHME DU BAILE DE FUEGO

Préparez-vous pour le grand final qui, chaque soir, trente minutes avant la fermeture du Parc, enflammera la scène !
À la nuit tombée, lorsque les fantômes se réveillent, une étrange procession se retrouvera devant vous pour un grand spectacle. Ne manquez surtout pas ce catrinas, danseurs et « artistes du feu » qui viendra conclure votre journée endiablée !
Entre l’Horloge Florale et la Rivière Enchantée.
Les week-ends des 7 octobre au 12 novembre et tous les jours pendant les vacances scolaires, 30 minutes avant la fermeture du Parc.

LA FIESTA MEXICAINE S'INVITE AU JARDIN

Dans l’allée principale, sur la scène devant la Rivière Envoûtée, trompettes, violons, cordes - vihuelas et guitarróns - vous plongeront dans une ambiance festive. Profitez d’un spectacle entraînant avec Las ArrieraSomos, un groupe de Mariachis 100% féminin, et de MariaChido, récemment créé par la violoniste Fernanda Machado en 2022.
En charro - une tenue composée d’un gilet brodé d’or, d’un pantalon de cavalier à large ceinture et évidemment d’un sombrero - ces troupes de Mariachis vous transporteront au-delà des frontières grâce à leurs voix puissantes. Vous reconnaitrez sûrement les plus grands classiques du répertoire mexicain : La Cucaracha, Cielito Lindo ou encore Las Mañanitas. Entendez-vous les gritos de ces interprètes exceptionnels ?
Les 7, 8, 14 et 15 octobre : MariaChido.
Pendant les vacances scolaires et les 11 et 12 novembre : Las Arrieras.
À 14h00, 15h30 et 17h00

¡VIVA LA COCINA MEXICANA!

Une promenade dans nos allées risque fort de vous ouvrir l’appétit ! Rassurez-vous, nous aurons encore de quoi vous surprendre ! Nos restaurants, nos kiosques et notre pop-up de pâtisseries mexicaines vous proposeront le meilleur des saveurs d’Amérique Latine : chili con carne, fajitas, burritos ou encore douceurs authentiques : pastel de elote – un gâteau au maïs et au miel -, dulce de tre leche (lait, lait concentré et crème), palanqueta – une galette de cacahuètes grillées au four – et bien évidemment, pan de muertos, LA brioche de la fête des morts. Ne manquez pas de faire un détour au kiosque des churros du Jardin, bien chauds et bien croustillants. Dépaysement garanti !
Les week-ends du 7 octobre au 12 novembre et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Mise à jour le 19/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !